top of page

La graine de Kakanasika



La graine de Kakanasika : aussi appelée « griffe du Diable » ou « griffe du chat » (certains l’appelleront « griffe du lion / tigre ») se récolte sur la Martynia Annua qui est originaire du Mexique et se trouve dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales. Cette plante est très utilisée en médecine traditionnelle pour ses vertus anti-inflammatoires ou pour lutter contre le mal de gorge et divers problèmes de peau. En Ayurveda, ou médecine Ayurvédique, elle est sollicitée pour lutter contre l’épilepsie, les inflammations et la tuberculose. Elle aide également à cicatriser les plaies.

Cette graine à la forme particulière se dissémine par zoochorie, c’est à dire qu’elle se sert des animaux pour se disperser à travers un territoire.


Attention ! La graine de kakanasika n’est pas à confondre avec la « bicorne » ou « gousse du diable » qui provient de la mâcre bicorne.

Emballer la graine dans du coton et du fil blanc (pour protéger la graine ?) ou la garder comme tel pour se protéger du mauvais oeil

Broyer et mélanger avec une matière aqueuse pour se confectionner un bouclier en l’appliquant sur la peau



Source :


Pharmaceutical and Biosciences Journal, 2013, « Martini annual : an overview »


Article rédigé par Fabulore

Posts récents

Voir tout

Comments


Boutique d'artisanat 
spécialisée en occultisme,  sorcellerie, ésotérisme et minéraux depuis 2004
bottom of page