top of page

La graine de Huayruro


La graine de Huayruro : aussi appelée « oeil du diable » se récolte sur l’Abrus precatorius qui est un arbuste grimpant originaire des régions tropicales ou subtropicales des îles du Pacifique, mais aussi d’Asie, d’Afrique et d’Australie.

La graine que l’on trouve dans ses lianes est extrêmement toxique et peut être mortelle si elle est ingérée ! Cependant, la plante qui en émane est utilisée en pharmacopée pour soigner de nombreux maux comme la fièvre ou les problèmes respiratoires et des maladies comme la dysenterie. Fait peu commun : il faut une graine femelle et une mâle pour faire pousser un abrus precatorius.

La graine de Huayruro est utilisée dans plusieurs cultures pour agrémenter des objets rituels ou sacrés. Ainsi on s’en sert notamment pour fabriquer des chapelets d’où son surnom de « haricot paternoster ». On l’appelle également « oeil du diable » de par son apparence mais elle fait un excellent accessoire de protection contre le mauvais oeil et un talisman d’amour.

En effet, une ancienne légende inca raconte qu’à la fin du XVème siècle, l’empereur et grand guerrier Tupac Yupanqui fut séduit par la beauté d’une femme de la cour et la força à devenir son épouse. Cependant, cette dernière aimait un autre homme qui lui avait offert un modeste collier composé de graines de Huayruro. Le malheureux fut inopportunément tué en tentant de protéger sa bien-aimée durant leur fuite. Prise d’un terrible chagrin, la belle finit par être capturée et condamnée à mort. Celle-ci accepta son destin funeste avec joie car elle savait que sa deuxième âme retrouverait l’amour de sa vie dans l’au delà grâce à son collier.

Source :


Article rédigé par Fabulore

Posts récents

Voir tout

Comments


Boutique d'artisanat 
spécialisée en occultisme,  sorcellerie, ésotérisme et minéraux depuis 2004
bottom of page